Nouvelle-Zélande: Facebook a retiré 'rapidement' le live de l'attentat
Facebook a assuré vendredi avoir retiré "rapidement" la vidéo de l'attentat de Christchurch en Nouvelle-Zélande diffusée en direct sur le réseau social, et a présenté ses condoléances aux victimes.
"La police nous a alertés au sujet d'une vidéo sur Facebook peu après le début de la diffusion en direct et nous avons rapidement supprimé les comptes Facebook et Instagram du terroriste ainsi que la vidéo", a déclaré le groupe sur Twitter.
"Nous supprimons également tout éloge ou soutien à ce crime et au(x) tireur(s) dès que nous en sommes informés", a-t-il précisé.
"Nos pensées vont aux victimes, leurs familles et les personnes affectées par ces horribles attentats en Nouvelle-Zélande", a ajouté Facebook.
L'AFP a analysé une copie de la vidéo publiée via l'outil Facebook Live avant que celle-ci soit retirée. On y voit un homme blanc aux cheveux courts se rendre en voiture jusqu'à la mosquée Masjid al Noor de Christchurch, puis tirer sur des fidèles à bout portant quand il rentre dans le lieu de culte.
La police néo-zélandaise a demandé de ne pas partager ces images.
"Nous allons continuer à travailler directement avec la police néo-zélandaise", a assuré Facebook.